Circino 38, c’est un croisement d’Indiana Jones et de Jumanji pour permettre à tout le monde de partager des moments de convivialité et d’échange avec sa jouabilité « tout public ». Pour jouer à Circino, il ne faut donc aucune connaissance particulière sur l’Isère puisqu’il n’y a pas de questions. Seuls le hasard, le talent d’aventurier et la soif de découverte des joueurs permettront de gagner la Partie ! Dans le jeu Circino 38, 8 coffres mystérieux renferment les Trésors cachés de l’Isère. De Vienne à Septème, en passant par Les Deux Alpes, Corps, La Balme les Grottes, Voiron, etc… 36 communes du département 38 occupent une place centrale et prépondérante dans cette chasse aux trésors intergénérationnelle.
But du jeu
– Les joueurs sélectionnent 8 cartes « Objectif » (donc 8 communes).
– Ils récupèrent les 8 pastilles « Objectif » correspondantes à ces 8 cartes.
– Ils mélangent ces 8 pastilles faces cachées puis les disposent sur les différents coffres au trésor du plateau de jeu.
– Chaque joueur choisit 2 cartes « Objectif » parmi les 8 sélectionnées et les place devant lui.
– Le But du jeu va consister à retrouver ses 2 pastilles « Objectif » correspondantes à ses 2 cartes puis à les ramener le 1er à Circino au centre du plateau.
– Pour cela, les joueurs vont devoir aller fouiller les différents coffres avec comme seules armes le dé et leur sens de l’aventure (mémoire)… en empruntant des passages secrets, des tunnels et en bénéficiant de boosters.
Dans leur quête, les joueurs ne seront pas seuls et pourront compter sur l’aide des membres de la famille Circino par le biais des cartes Bonus.
Prochainement dans la boutique des Grottes et déjà dispo ICI